Chanter c’est aussi AIMER SA VOIX !
« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. »
Périclès.
Tentez le chant avec moi, vous obtiendrez quelque chose de nouveau.
Comment fait-on ?
Je suis passée par là !
Vous allez gagner du temps, car je vais vous donner le résultat de mes expériences : plus de 40 ans de chant, dont 15 ans sur scène, 17 ans d’accompagnement enfant, ados, adultes.
Je vous explique comment retrouver votre voix naturelle, comment on chante juste ou faux, comment vous aurez une voix impactante et belle.
Vous allez découvrir aussi comment votre vie a fabriqué une voix qui ne vous ressemble pas et comment en changer !
Votre voix vous représente. En la bonifiant, vous bonifiez aussi votre vie.
Mes difficultés vocales et les épreuves de la vie m’ont obligée à chercher des solutions innovantes. Ignorant les véritables causes de mes mauvaises habitudes vocales, je chantais avec ma voix habituelle et non ma voix naturelle.
Mes erreurs m’ont finalement imposé de chercher des professeurs compétents et à me remettre en question, pour ensuite construire de A à Z ma propre méthode.
Ce fut long.
Ma méthode est différente, ce n’est pas une technique vocale pour devenir chanteur d’opéra, mais elle vous mettra en accord avec vous-même.
J’ai tissé ensemble plus de 20 ans de connaissances et d’expériences allant de la musique ancienne au son diphonique en passant par la musique traditionnelle, la danse, le tai chi chuan, et l’équitation.
Mais aussi et surtout, le travail sur soi sans lequel on croit que parler ou chanter n’est qu’une technique à apprendre.
Se mettre sur pause pour travailler avec moi vous mettra sur le chemin pour aimer votre voix, être bien dans votre voix, bien dans votre vie.
Pour quoi ?
- Pour l’estime de soi, la confiance en soi : c’est la base pour se transformer
- Pour aimer sa voix : et entre aimer sa voix et s’aimer soi, il n’y a qu’un petit pas.
- Pour chanter (juste) : imaginez le changement qui s’opère lorsque chanter devient possible
Comment ?
- OSEZ écouter votre voix.
Oui, nous avons peur d’écouter notre voix, nous ne la connaissons pas, et souvent, nous ne l’aimons pas. Identifier les croyances autour de la voix vous permettra de découvrir votre voix naturelle, de l’enrichir, de la connaître vraiment et de l’aimer
- OSEZ faire entendre votre voix.
À partir du moment où vous connaîtrez mieux votre voix, vous serez capable de l’utiliser pleinement. Vous allez apprendre à communiquer avec tout ce que vous avez en vous, vous allez vous faire entendre.